Magento est la plateforme e-commerce la plus utilisée dans le monde. Avec l’avènement du e-commerce, une multitude de plateformes destinées à la gestion des boutiques en ligne ont vu le jour. Magento est venu compléter la liste en mars 2008. Depuis, son nombre d’utilisateurs ne cesse de croître et pour cause. Magento a été choisie par les plus grandes marques – Chopard, Gant ou encore Paul Smith.

Ces enseignes à renommée internationale font confiance à Magento, et vous ?

Voici 7 raisons d’utiliser Magento comme plateforme pour votre e-business :

  • Magento est une plateforme d’e-commerce Open Source qui peut être téléchargée gratuitement. Grâce à son caractère open source, ses fonctionnalités ne sont pas figées – elles évoluent au rythme des nouvelles tendances qui marquent l’univers du Web et peuvent être configurées en fonction de vos besoins et de la taille de votre commerce.
  • Magento simplifie la gestion de votre business. Ainsi, vous pouvez avoir plusieurs boutiques (que ce soit sur le même site ou sur plusieurs sites séparés) et les gérer de manière centralisée à partir d’un seul panneau d’administration. En tant qu’administrateur, vous profiterez d’une large palette de fonctionnalités : multi-langues, multi-monnaie, gestion des commandes, etc.
  • Magento affiche vos produits de manière optimisée. Pour chaque produit, Magento permet de télécharger un grand nombre d’images, d’intégrer les avis des consommateurs, etc. Par ailleurs, certaines options rendent la navigation sur votre site plus agréable, notamment la barre de recherche, agrémentée de la suggestion de produits.
  • Afin d’améliorer le référencement de votre site Web sur les moteurs de recherche, Magento vous propose des outils de SEO, tels que la personnalisation d’urls et l’attribution de mots clés à chacun de vos produits.
  • Avec l’expansion des tablettes et des smartphones, les consommateurs n’ont plus besoin d’ordinateur pour effectuer des achats en ligne. Magento adapte l’affichage de votre site web en fonction du support sur lequel il est consulté, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.
  • Associé à Google Analytics, Magento vous permet de consulter à tout moment les statistiques concernant l’audience et la clientèle de votre site.
  • En plus d’être une plateforme sécurisée, Magento offre un large choix de moyens de paiement pour le plus grand confort de vos clients. Ceux-ci pourront choisir de régler leurs achats par carte de crédit/facture, ou via des systèmes de paiement comme Paypal ou Datatrans.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du e-commerce ou vous n’êtes pas satisfaits de votre plateforme actuelle ?

Travaillant avec Magento depuis plusieurs années, Mercuriel bénéficie d’une grande expérience en matière d’utilisation et de développement sur cette plateforme. Nous vous guiderons à toutes les étapes de la création de votre boutique en ligne et/ou vous conseillerons afin d’optimiser votre utilisation de Magento.