Magento is the most successful e-commerce framework in the world. With the advent of e-commerce, a multitude of solutions have emerged. Magento joined the list in March 2008. Since then, its number of users has been growing steadily and for good reason. Magento was chosen by the biggest brands like Nestle, Gant or Paul Smith.

These internationally renowned brands trust Magento, what about you?

Here are 7 reasons to use Magento as a platform for your e-business:

  • Magento is an open source e-commerce framework that can be downloaded for free. Thanks to its open source nature, its functionalities are not fixed – they evolve to the rhythm of the new web trends and can be customized according to your needs and your size.
  • Magento make the management of your business easy. It allows you to have multiple shops (either on the same website or on separate websites) and manage them from a single administration panel. As an administrator, you will benefit from a wide range of features: multi-language, multi-currency, order management, etc.
  • Magento displays your products in an optimized way. For each product, Magento allows to add multiple images, to integrate the opinions of the consumers, etc. Moreover, some options make navigation on your site more pleasant, especially the search bar, enhanced by the suggestion of products.
  • To improve the SEO of your website on search engines, Magento offers you SEO tools, such as customizing urls and assigning keywords to each of your products.
  • With the expansion of tablets and smartphones, consumers no longer need computers to make purchases online. Magento adapts the display of your website according to the medium on which it is viewed, whether it is a computer or a mobile device.
  • Associated with Google Analytics, Magento allows you to consult the statistics concerning the audience and the customers of your site at any time.
  •  

  • In addition to being a really secure platform, Magento offers a wide range of payment options for the comfort of your customers. They can choose to pay for their purchases by credit card / invoice, or via payment systems such as Paypal or Datatrans.

Do you want to create your own e-commerce website or you are not satisfied with your current platform?

Mercuriel has been working with Magento for several years and has extensive experience in the use and development of this framework. We will guide you through all the stages of the creation of your online shop and advise you in order to optimize your use of Magento and create a successful e-commerce website.

Magento est la plateforme e-commerce la plus utilisée dans le monde. Avec l’avènement du e-commerce, une multitude de plateformes destinées à la gestion des boutiques en ligne ont vu le jour. Magento est venu compléter la liste en mars 2008. Depuis, son nombre d’utilisateurs ne cesse de croître et pour cause. Magento a été choisie par les plus grandes marques – Chopard, Gant ou encore Paul Smith.

Ces enseignes à renommée internationale font confiance à Magento, et vous ?

Voici 7 raisons d’utiliser Magento comme plateforme pour votre e-business :

  • Magento est une plateforme d’e-commerce Open Source qui peut être téléchargée gratuitement. Grâce à son caractère open source, ses fonctionnalités ne sont pas figées – elles évoluent au rythme des nouvelles tendances qui marquent l’univers du Web et peuvent être configurées en fonction de vos besoins et de la taille de votre commerce.
  • Magento simplifie la gestion de votre business. Ainsi, vous pouvez avoir plusieurs boutiques (que ce soit sur le même site ou sur plusieurs sites séparés) et les gérer de manière centralisée à partir d’un seul panneau d’administration. En tant qu’administrateur, vous profiterez d’une large palette de fonctionnalités : multi-langues, multi-monnaie, gestion des commandes, etc.
  • Magento affiche vos produits de manière optimisée. Pour chaque produit, Magento permet de télécharger un grand nombre d’images, d’intégrer les avis des consommateurs, etc. Par ailleurs, certaines options rendent la navigation sur votre site plus agréable, notamment la barre de recherche, agrémentée de la suggestion de produits.
  • Afin d’améliorer le référencement de votre site Web sur les moteurs de recherche, Magento vous propose des outils de SEO, tels que la personnalisation d’urls et l’attribution de mots clés à chacun de vos produits.
  • Avec l’expansion des tablettes et des smartphones, les consommateurs n’ont plus besoin d’ordinateur pour effectuer des achats en ligne. Magento adapte l’affichage de votre site web en fonction du support sur lequel il est consulté, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.
  • Associé à Google Analytics, Magento vous permet de consulter à tout moment les statistiques concernant l’audience et la clientèle de votre site.
  • En plus d’être une plateforme sécurisée, Magento offre un large choix de moyens de paiement pour le plus grand confort de vos clients. Ceux-ci pourront choisir de régler leurs achats par carte de crédit/facture, ou via des systèmes de paiement comme Paypal ou Datatrans.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du e-commerce ou vous n’êtes pas satisfaits de votre plateforme actuelle ?

Travaillant avec Magento depuis plusieurs années, Mercuriel bénéficie d’une grande expérience en matière d’utilisation et de développement sur cette plateforme. Nous vous guiderons à toutes les étapes de la création de votre boutique en ligne et/ou vous conseillerons afin d’optimiser votre utilisation de Magento.