Magento est, de loin, le meilleur framework e-commerce.

Magento est complexe, c’est une solution qui nécessite du savoir et de l’expérience.

Quand il s’agit de e-commerce, beaucoup d’agences peuvent recommander d’autres solutions telles que WooCommerce, Prestashop ou même Shopify. Ils vont accuser Magento d’être lourd, trop complexe et trop compliqué pour vos besoins.

Et effectivement ces solutions pourront vous convenir. Dans ce cas, votre site ne comporte pas beaucoup de produits et vous n’avez pas beaucoup de clients. Effectivement dans le cas ou vous ne pensez pas faire plus d’une centaine de commandes par jour et que votre catalogue se limite à 10 sortes de biscuits que vous cuisinez dans votre cuisine, d’autres solutions feront parfaitement l’affaire.

Mais il arrive que certaines agences web recommandent d’autres solutions uniquement par manque de connaissance de Magento. Dans ce cas l’affaire est plus grave, car on peut vous recommander une solution qui ne pourra pas suivre l’évolution de votre boutique en ligne. Cela équivaudrait à prendre le large sur un bateau en plastique, car l’acier est trop compliqué et de toutes façon vous n’en aurez pas besoin.

Chez Mercuriel, nous pensons qu’il vous faut un navire solide pour naviguer sur les mers tumultueuses du e-commerce.

Nous recommandons Magento, car c’est une solution:

  • Robuste
  • Evolutive
  • Sécurisée

Certes, Magento est complexe, ce n’est pas une solution facile à maîtriser, mais elle est incroyablement puissante. Magento nécessite un serveur plus puissant, mais lorsque le besoin s’en fera ressentir il sera capable d’assumer des charges faramineuses, les vagues d’un black friday, les déferlantes d’un cyber monday ou même les lames de fond d’un jour des célibataires chinois.

Pour conclure, Mercuriel s’appuie sur des technologies solides et éprouvées. Nous aimons ce que nous faisons et nous voulons que vous réussissiez en vous donnant les moyens de vos ambitions.